Urban Oasis New York Guest House review

1 Comment 3,716 Views

Mes carnets de voyages – conseils et itinéraires de voyages / Amérique du Nord / Urban Oasis New York Guest House review

L’aperçu du 10ème étage Lors de mon séjour à New York, j’ai expérimenté une Guest house un peu plus luxueuse qu’on a l’habitude de voir. Situation Il s’agit d’une Guest House situé dans NYC sur la 31 ème rue et près de la 5ème. Une situation très avantageuse car les métros et les bus ne sont jamais […]

Filed Under: Amérique du Nord by admin 23 mars 2013, 1 h 40 min

L'aperçu du 10ème étage

Lors de mon séjour à New York, j’ai expérimenté une Guest house un peu plus luxueuse qu’on a l’habitude de voir.

Situation

Il s’agit d’une Guest House situé dans NYC sur la 31 ème rue et près de la 5ème. Une situation très avantageuse car les métros et les bus ne sont jamais très loin. On est quand même pas à la croisée des flux comme à Times Square. Le quartier est très calme et c’est au 9-10ème étages.

Le 9ème étage (aperçu)

Securite

C’est vraiment très rassurant d’avoir des codes sur les portes. Il y a toujours une permanence entre 8AM et 10 PM avec des caméras de surveillance partout. Il faut une clé pour l’entrée, une clé pour l’ascenseur, un digicode pour la porte d’entrée et un autre digicode pour les chambres.

Service

Cette Guest house propose des chambres bien propres. Certaines chambres ont des lits doubles, d’autres des lits séparés. Les draps et les serviettes sont fournis. Le ménage dans les chambres est fait à la demande. Le ménage dans la pièce commune et dans les salles de bains est fait très souvent.

La chambre 5 et 6 du 10ème étage ont une vue sur l’Empire State Building (voir ci-dessous)

La décoration est jolie. Le volume est très adapté aux nombres de logés. C’est un point très important.

Il y a internet très haut débit. Une télévision avec une grand catalogue de films et de musiques, avec des grands canapés en cuir pour en profiter. Une cuisine tout équipée est à disposition de tous. On partage tous un grand frigo avec des boites numérotées par chambre pour mettre nos victuailles. Du thé et du café sont mis à disposition gratuitement pour les locataires.

Il y a deux grandes salles de bain à chaque étage avec des toilettes à l’intérieur. Il y a de l’eau chaude à volonté. Il y a du shampoing et du gel douche, des sèches cheveux.

Il y a des parapluies, des post-its, des ordinateurs et des cartes de NYC mis à disposition. On peut imprimer gratuitement des documents à l’accueil.

Aperçu du 10ème étage (vue opposée à la photo précédente)

Les moins : la pression de l’eau est vraiment très faible, même si l’eau chaude ne manque pas. Aux robinets, c’est vraiment un filet d’eau qui sort. Les douches ont un peu plus de pression. On a expérimenté une coupure d’eau pendant la nuit. Il parait qu’ils venaient de changer la pompe.
On a aussi trouvé qu’il faisait assez froid dans la pièce commune. Le proprio a mis des radiateurs électriques en  complément. C’est vrai qu’il faisait -2°C dehors. En fait, c’est un bâtiment qui est assez mal isolé. Dans les chambres ont sent passer l’air. Les chambres sont chauffés mais il peut y faire froid car les radiateurs communs à l’immeuble s’arrêtent de temps en temps. Des radiateurs électriques sont fournis en sus.
Enfin, on trouve que les matelas des lits sont très fins et on sent rapidement les lattes du sommier.  C’est un mauvais point car on est très fatigué des balades dans New York et on aime profiter de notre lit pour récupérer.

Accueil

Les filles qui supervisent les 2 étages sont très sympas et veillent aux bons fonctionnements du loft. Elles répondent avec le sourire aux questions. Un fascicule est fourni à notre arrivée pour se rappeler du fonctionnement des services. C’est parfait.

Le prix

Le rapport qualité prix est assez bon. Avec les taxes, nous avons payé 150$ par nuit. Ça fait une gros budget pour un voyage mais on s’y retrouve si on se fait à manger dans le loft.

Astuces

Si vous arrivez par JFK, prenez le AIR TRAIN jusqu’à la station Jamaïqua, puis le LIRR train (si vous êtes en dehors des heures de pointe, prenez un billet OFF-PEAK au distributeur, c’est 2 fois moins cher)  jusqu’à Penn station (30-40 mins de trajet). Il vous reste à marcher en prenant à l’Est pour descendre 3 rues jusqu’à la 31ème. Vous aurez 5-7 mins de marche jusqu’au 5W de cette rue. Assez facile à trouver. Il y a un autocollant sur le digicode de la porte. On vous ouvre et on vous accueille jusqu’à 23 heures.

Conclusion

C’est une bonne surprise. Dès qu’on visite le loft pour la première fois, on est content de voir que c’est propre, bien décoré, et avec un bel espace de vie.

Notre semaine s’est passée sans trop de problème. En conclusion, je recommande ce loft. Toutefois, je ne lui mets pas 5 étoiles sur 5 mais 4/5 car il y a des choses à améliorer.

Notre chambre

I PROUDLY PRESENT

YOUR COMMENTS! I LOVE 'EM

7 jours à New York | mes carnets de voyages – conseils et itinéraires de voyages says 26 mars 2013,15 h 01 min

[…] aucune personne n’y vit en dehors des locataires. Nous avons fait un article sur « Urban Oasis Guest House » à retrouver dans la rubrique NYC – une bonne adresse bien placée dans Manathan […]

LEAVE A COMMENT

AND MAKE ME HAPPY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment

Username*

Email*

Website

badge

SEARCH

THE WORLD